collaborations

Revue La Piscine
/ direction artistique - photographe

Née entre cyprès et amitié, La Piscine est une revue graphique et littéraire en diptyque et têtebêche. Deux côtés, une face A et une face B à retourner comme nos beaux vieux disques vinyles. Se retourner : c’est ce que l’équipe des "maitres-nageurs" de La Piscine vous propose, à travers un projet à la fois simple et ambitieux : diffuser la création contemporaine dans une publication épurée mais riche, simple mais intelligente, belle mais
 exigeante et qui se veut aussi légère que profonde, comme un après-midi d’échanges entre amis au bord de l’eau. La revue publie tout genre de littérature et d’arts visuels sans restriction ni dictât. De façon non-exhaustive, on y trouve de la poésie contemporaine, des textes de fiction et de non-fiction, de la photographie, mais aussi du dessin et de la gravure. Chaque numéro s’articulant autour d’un thème.

Parutions:

  • N° 0 - thème H2O

  • N° 1 - thème L’ÂME DES LIEUX SANS ÂME

  • N° 2 - thème INCIDENCES - COÏNCIDENCES

  • N°3 - thème L’ÉTERNEL & L’ÉPHÉMÈRE

  • Hors série - thème DEMAIN

Ft. 21 x 27 cm — couverture imprimée sur offset 250 g/m² — pages intérieures imprimées sur offset 120 g/m² — Dos carré cousu.

ISSN 2493-2019

La Piscine est une publication de l'association La Cyprière / Montpellier

Plus d’information : revuelapiscine.com

Comité de rédaction :

Louise Imagine (directrice de la publication - photographe)

Alain Mouton (directeur artistique - photographe)

Christophe Sanchez (auteur - community manager)

Philippe Castelneau (auteur - photographe)

Le Spleen
/ scénographie - photographe

Texte et mise en scène Laetitia Mazzoleni

Avec Paul Camus

Théâtre du Chêne Noir - Fest’hiver 2018
Avignon - 1er & 2 février 2018

"Il meurt ce soir. Il le sait. Il est en train de mourir. Il attend. Les quelques secondes qui précèdent le dernier souffle sont étirées à l’infini pour prendre le temps nécessaire de penser. Il profite de ce temps pour faire le point sur sa vie, sur la vie.
 Et il parle. Beaucoup. À se dégouter de la parole. À vomir ses mots qui l’encombrent. Le mot dit appelle la parole, la langue se délie et on entre dans l’intime.
 Et puis ça recommence, il est toujours là, c’est pour bientôt, il le sait. Le temps s’effeuille, un jour après l’autre, toujours le dernier, un purgatoire à s’épancher.
I l s’appelle Étienne, Thierry, Olivier, Charles, Vincent, Thomas... Il est tous ces hommes qui ont oublié d’être vivants."

Le Spleen est avant tout une rencontre, celle d’un auteur, d’un musicien et d’un photographe. C’est une oeuvre commune.

Production : Cie On est pas là pour se faire engueuler
Scénographie : Alain Mouton

Musique originale : Sebum

Création lumière : Sébastien Piron

Conception vidéo : Guillaume Sarrouy


Les gens - chroniques -
/ illustration de couverture

Auteur Christophe Sanchez


Journal d’une traversée entre les gens, leurs lieux, leurs instants. Un regard déformé sur eux et sur ce qu’ils dégagent parce que je ne connais pas ces gens, parce qu’ils sont pris dans la musique d’une écriture qui croit à la surprise des histoires ordinaires. Ces portraits, ces moments de vie, ces gens anonymes sont brossés dans le sens de mon poil et rabattu sur le front de la réalité, si elle existe.

Tarmac éditions

Format 12 x 21 / Dos carré collé / 92 Pages / Papier texturé vergé